Home > Chamilo, Documentation, e-learning, French > Merci à ceux qui font la différence

Merci à ceux qui font la différence

Aujourd’hui, alors que je suis occupé à m’acharner sur les derniers bugs importants de la version 1.8.7.1 de Chamilo, je tenais à prendre 5 minutes pour écrire un petit article pour un membre important de la communauté de Chamilo qui nous quittera d’ici peu (obligations financières obligent). Il a commencé son stage chez 2i2l, en France, en mai 2010.

En seulement 3 mois qu’aura duré son stage, il a analysé divers projets, choisi Chamilo, commencé à s’intégrer à la communauté, participé sur le forum, sur le canal IRC, posé les bonnes questions (aux bonnes personnes), rédigé un manuel du formateur et un manuel de l’administrateur (depuis zéro puisque la seule documentation que nous avions était celle de D0ke0s(tm) sous licence fermée) et enfin nous a maintenu informés sur son activité hebdomadaire à travers de son blog. Si c’est en mettant les mains dans le cambouis qu’on fait mieux avancer les choses, je suis certain qu’Anaël Boulier en a encore plein les mains! ;-)

À la fin de ce mois, il devra nous quitter (son stage se termine) et rediriger ses activités vers un secteur beaucoup moins passionant que celui de l’e-learning, faute d’avoir trouvé un emploi valorisant dans ce secteur. Avec lui, c’est une grosse partie de la communauté francophone derrière Chamilo qui nous quitte (même si nous avons Anna, David, Simon, Sandrine et d’autres pour nous soutenir).

Je voudrais saluer son effort (ainsi que 2i2l pour lui avoir confié cette mission) et j’espère, si vous me lisez, que vous travaillez en France dans l’e-learning, que vous pourrez l’aider à trouver une activité sympa orientée vers la consultance e-learning, qui lui permette de continuer sur cette voie.

Anaël, merci!

Par la même occasion, je remercie tous ceux qui font vraiment de Chamilo ce que je souhaitais que ce soit: un vrai projet de logiciel libre, un projet partagé où tous participent de leur mieux pour aider les autres et s’aider eux-mêmes. C’est ça qui fait la différence avec d’autres projets, et c’est ça qui fait qu’on se sente soutenu et qu’on continue tous d’avancer ensemble!

Advertisements
  1. July 26, 2010 at 11:23 am

    Moi aussi je tiens à remercier toute la communauté de Chamilo, qu’ils soient présent sur l’IRC ou bien sur le forum. Merci Yannick de prendre du temps pour écrire cette article et expliquer ma situation, ça peut me donner un coup de pouce ;-)

    C’est vrai que je fini mon stage à la fin de cette semaine et que j’aimerais continuer à travailler sur ce projet, mais on ne peut pas toujours faire ce qu’on aime :) Je pense tout de même essayer de continuer mes contributions si je trouve du temps.

    Merci à toutes les personnes que j’ai pu croiser sur Chamilo et bonne continuation ;-)

    • July 26, 2010 at 2:19 pm

      Sinon, ce n’est pas Alliance Libre, mais 2i2L la société dans laquelle je suis en stage.

      • ywarnier
        July 26, 2010 at 4:01 pm

        Corrigé! Merci, j’avais justement des doutes, hier

  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: